Après l'énorme Lyriq, Cadillac dévoile un SUV électrique un peu plus petit qui semble mieux dimensionné pour se vendre en Europe. Vous l'avez bien vu ?
La voiture électrique commence enfin à ressembler à quelque chose… de nouveau. À chaque semaine, sa liste d’innovations pour lui faire changer de forme, la rendre moins chère, plus écologique ou intelligente.
À l’image de Mini avec Angell, Alpine et Lapierre ont décidé de collaborer dès 2022 afin de proposer des vélos : un partenariat voulu sur le long terme. Il s’agit évidemment de modèles haut de gamme Lapierre rebadgés, aux couleurs d’Alpine et aux tarifs élevés.
Nio a lancé en Chine et depuis peu en Europe un service de remplacement rapide de batterie s’ajoutant aux habituelles stations de recharge. L’envie de se dire que l’on tient là une solution au problème du temps nécessaire pour réaliser un plein d’électrons est grande, que ça y est, la voiture thermique va mourir. Pourtant, passé l’effet « Wouah c’est amusant », cette solution semble peu viable. Du moins pour l’automobile.
Encore une semaine riche en évènements, avec notamment, l'offensive du losange qui entre à son tour dans la course à l'électrique abordable. Mais aussi un biopic en préparation sur Elon Musk et, dans un autre genre, le ministre Clément Beaune qui prévient les automobilistes parisiens du cauchemar qui les attend pendant les JO.
Géniale ou ratée, cette nouvelle Renault Twingo de quatrième génération dont la version de série arrivera en 2026 ? Comme d'habitude, les avis sont partagés sur le sujet.
L’Opel Astra est désormais disponible avec une motorisation 100 % électrique. Cousine technique de la Peugeot e-308, l’Opel Astra Electric dispose du même électromoteur de 156 ch et affiche une autonomie proche des 400 km. Est-ce suffisant pour un gros rouleur ? Ce n’est pas du tout évident. De même qu’un conducteur ne disposant pas d’une possibilité de charge chez lui ou devant effectuer de grands déplacements ne trouvera pas nécessairement judicieux de passer plusieurs dizaines de minutes à recharger sa monture. Pour ceux-là, la solution thermique existe toujours, et nous avons trois alternatives thermiques pour concurrencer l’Opel Astra Electric.
La marque au losange a-t-elle dû revoir sa stratégie tarifaire sur les voitures électriques en fonction du positionnement de la concurrence ? Tant mieux, en tout cas, pour les acheteurs des futures Renault 5, 4 et Twingo à zéro émission.
Le groupe Renault va présenter la stratégie de sa nouvelle entité Ampère lors d'une conférence de presse de plusieurs heures. Ampère représente une entité cruciale puisqu'elle se concentrera sur le développement de la voiture électrique au niveau mondial avec notamment un modèle "Legend" vendu moins de 20 000 €. Vous pourrez suivre en temps réel comment Renault ambitionne de vendre un million de véhicules électriques d'ici 2030.
La future voiture électrique de Renault à moins de 20 000€ s'appellera Twingo et revient au concept originel de la micro-citadine. Reviendra-t-elle à la mode dans les centres-villes ?