Conséquence directe de l’envolée des prix à la pompe, les Français cherchent à trouver des solutions pour faire baisser le budget des déplacements. Si limiter les trajets non indispensables est souvent l’option privilégiée, le covoiturage fait également figure de solution de repli pour dépenser moins. Une tendance qui se confirme du côté des applications spécialisées dans le covoiturage.
En Europe, le nombre de trajets en véhicules partagés a connu une hausse de 76% entre 2020 et 2021.
Christophe Périllat, le nouveau directeur général de Valeo a présenté le plan stratégique de l’équipementier automobile pour les années à venir. Le développement de la mobilité électrique et des aides à la conduite est au cœur de cette stratégie.
Intel, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, Mobileye, s’est associée avec Benteler EV Systems et Beep pour développer des navettes électriques autonomes. Des véhicules zéro émission qui devraient être mis en service dans plusieurs villes des États-Unis à partir de 2024.
La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.
Il y a 10 ans, conduire une trottinette électrique était signe qu’on était affecté du syndrome Peter Pan. On représentait alors le concept d’adulescent, mot qui tournait plus que de raison sur Linkedin et qui commençait à intéresser les pôles marketing en soif d’un concept à exploiter jusqu’à la moelle. Presque 20 ans plus tard, la trottinette est un objet très présent et même trop présent auquel on attribue tous les maux de la société. Nous avons décidé de faire le point sur un concept décrié mais qui pourtant regorge de potentiel.
Une étude pointe les innombrables dangers auxquels sont soumis les utilisateurs de trottinettes électriques, lesquels s’affranchissent encore trop souvent des règles en matière de sécurité routière.
Toyota veut se transformer dans les années à venir. Au niveau de sa communication, le géant japonais ne se présente plus comme un constructeur automobile, mais comme une « entreprise de mobilité ». Et les Jeux Olympiques sont une occasion de montrer une des voies de cette diversification.
On peut désormais utiliser la prime à la casse pour acheter un vélo électrique.
Cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus cher de se garer à Paris. Voici l'essentiel à retenir des annonces de la mairie sur le stationnement ce mardi.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique