Il aura fallu du temps pour que la Toyota Prius devienne rentable mais dorénavant, elle profite de son statut de pionnière dans le registre des hybrides pour s'inviter dans le top 3 des meilleures ventes … mondiales au premier trimestre de cette année !
PSA essaime maintenant sur une poignée de modèles la technologie diesel hybride sur laquelle il travaille depuis plus de dix ans. Elle apparaît particulièrement séduisante avec un potentiel puissance/couple en hausse sensible et une consommation annoncée en baisse de plus de 30 %. Mais ces gains se vérifient-ils à l'usage et l'architecture hybride à 4 roues motrices est-elle si ingénieuse que cela ? Voilà quelques-unes des questions que pose le premier diesel hybride pour VP au monde.
Qui a dit que les véhicules hybrides étaient abonnés à la file de droite ? Sûrement pas Volvo, qui a battu hier un record de vitesse avec un engin bien particulier puisqu'il s'agissait d'un semi-remorque.
Non, le petit constructeur alésien qui va bientôt dévoiler ses premières autos à moteur BMW n'a pas la folie des grandeurs. Ce projet de PGO Hemera électrique à prolongateur d'autonomie est l'œuvre de l'EMASIA qui participe au trophée SIA des ingénieurs de l'automobile. L'auto a fait ses premiers tours de roues la semaine dernière.
Honda vient d'annoncer que le coupé CR-Z allait troquer ses batteries actuelles Ni-mh contre des batteries au Lithium-Ion. Le changement pourrait être officialisé lors du prochain Mondial de l'Auto de Paris.
Great Wall Motors qui va bientôt débarquer en Europe présentait à Pékin un concept de SUV baptisé Haval E. Je laisse les boute-en-train s'amuser avec ce nom pour préciser que ce SUV est hybride et développe 242 ch.
Ferrari est à Pékin comme tous les autres constructeurs de la planète. La F12berlinetta a attiré les foules mais le plus intéressant sur le stand était ailleurs. Ferrari présentait en effet l'ultime évolution de son système HY-KERS qui peut désormais être installé sur une auto à moteur central. La remplaçante de l'Enzo devrait en profiter.
BMW qui présente à Pékin une déclinaison découverte de son concept i8 en a profité pour lever le voile sur la dénomination officielle des technologies hybride et électrique qui équiperont les véhicules de la série « i ». La i8 Spyder roule donc avec une motorisation eDrive.
Contraint par la législation européenne de réduire l’empreinte écologique de sa gamme, BMW continue de développer sa gamme hybride. En voici le dernier-né : l’Activehybrid5.
Avec l'arrivée des Audi A6 Hybrid et BMW Série 5 ActiveHybrid, Mercedes se devait de réagir en proposant également un système d'électrification partielle. Mais contrairement à ses concurrents, la marque à l'étoile a décidé de passer par le Diesel et un système particulièrement flexible pour lancer son offensive hybride. La Classe E est la première à en hériter avec cette version 300 BlueTEC Hybrid.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique