Pour le moment, Seat ne propose rien de tangible sur le segment des hybrides ou des autos électriques ? Cela ne les empêche pas de travailler sur le sujet, preuve en est le concept d'hybride rechargeable Leon Verde qui fait suite aux prototypes Altea XL électrique et Leon Twin Drive.
Hier, le gouvernement a annoncé qu'il allait lancer un Appel à Manifestation d'Intérêts (AMI) concernant le véhicule du futur, un programme initié voilà quelques années sous le précédent quinquennat. Cet AMI entre dans le cadre du programme d'investissements d'avenir et sera soutenu par une enveloppe budgétaire de 250 millions d'euros. Son but : mobiliser les énergies sur la voiture du futur.
La Volkswagen XL1 a fait sensation à Genève, certains la qualifiant même de plus intéressante « supercar » du salon. N'exagérons rien même s'il est vrai que sa conception a fait transpirer quelques dizaines d'ingénieurs afin que l'objectif de passer sous les 1 l/100 km soit atteint. Après les premiers essais, ce n'est pas une surprise de constater que la consommation n'est pas aussi spectaculaire que les chiffres officiels.
Jusqu'alors garanties cinq ans ou 100 000 km, les batteries des véhicules hybrides Toyota vont maintenant pouvoir être garanties jusqu'à 10 ans ou 175 000 km si le dispositif est exempt de défauts lors d'une visite dans un centre spécialisé de la marque.
Jadis perçu comme un gadget écolo, l’hybride animera bientôt plus d’une Toyota sur trois. 15 ans après l’apparition de la première Prius, tentative aussi maladroite que décidée, la technologie associant essence et électricité devient peu à peu une alternative crédible à un diesel décrié.
Après avoir reçu un petit comité de journalistes spécialisés invités à tester pour la toute première fois la version définitive de leur 918 Spyder, Porsche a enfin consenti à publier hier le communiqué officialisant cette toute nouvelle supercar hybride qui sera commercialisée l'an prochain. Par rapport aux premières annonces, elle a gagné plus de 100 ch ! Il faut dire que dans l'intervalle, certaines concurrentes sont apparues !
C'est une brèche judiciaire ouverte depuis quelques mois qui risque d'attirer bon nombre d'automobilistes sourcilleux et procéduriers vers les tribunaux Outre-Atlantique. Ford vient en effet d'être attaqué en justice par des clients pas très heureux des niveaux de consommation de leur modèle hybride.
Le prochain Nissan Qasqhai, qui sera normalement présenté à l'automne prochain, commence à faire parler de lui. Le crossover nippon devrait en effet proposer une version hybride rechargeable à son catalogue un peu après la commercialisation.
L'an dernier, Toyota faisait doucement et intelligemment évoluer sa gamme Prius avec l'arrivée de la version rechargeable. La Prius rechargeable fut par ailleurs l'objet d'un programme de tests de trois ans en Alsace qui vient de livrer ses résultats. Les utilisateurs ont enregistré en moyenne 46 % d'économie de carburant durant la durée du test.
Mis à part avec Lexus, Toyota ne s'embarrasse guère des identités de ses partenaires. Subaru et Daihatsu concluent ainsi des accords de fourniture de modèles Toyota sur lesquels on ne prend pas la peine d'essayer de masquer leur provenance. La Daihatsu Mebius vendue au Japon n'est rien d'autre qu'une Toyota Prius+ et ça se voit terriblement.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique