Nissan Juke hybride : prix à partir de 31 450 €
, mis à jour 33
Le SUV urbain de Nissan reprend l'ensemble hybride du Renault Captur. Le Juke Hybrid sera en concessions cet été.
, mis à jour 33
Le SUV urbain de Nissan reprend l'ensemble hybride du Renault Captur. Le Juke Hybrid sera en concessions cet été.
Alors que la transition vers l'électrique en 2035 est en passe d'être validée, les constructeurs doivent faire face à une autre embûche, la norme Euro 7, qui doit être votée d'ici peu. Au programme : la réduction de moitié des normes de pollution et le risque de ne plus pouvoir homologuer que des moteurs hybrides rechargeables dès 2025 ou 2028. Des modèles dont les tarifs peuvent être trop élevés pour le commun des mortels.
Désormais seulement disponible en finition Cross, l'Italienne populaire se dote d'une hybridation légère légèrement différente des autres. Elle n'en sort pas transfigurée, mais se permet des tarifs qui l'éloignent de son positionnement de départ : offrir l'essentiel pour pas très cher.
Après huit de bons et loyaux services, le respectable SUV urbain italien se permet enfin d'offrir une motorisation hybride, ou plutôt légèrement hybridée. Mais si les émissions de C02 sont à la baisse, les sensations de conduite sont-elles à la hausse ? Réponses.
Les ventes de modèles 100% électriques font preuve d'un beau dynamisme en Europe, tandis que celles des modèles hybides rechargeables sont en repli. Est-ce déjà le début de la fin pour cette technologie?
Le Jeep Compass renforce aujourd’hui son offre avec l’arrivée d’une motorisation à hybridation légère. Moins chère, cette version porte désormais à trois le nombres de propositions hybrides disponibles au sein du catalogue.
La meilleure vente de Jeep en Europe inaugure une toute nouvelle motorisation essence à hybridation légère. Le Renegade « e-hybride » développe 130 ch, échappe pratiquement au malus et promet des niveaux de consommations inférieurs. Voici peut-être la version le plus pertinente du catalogue.
La Peugeot 308 SW équipée de la motorisation hybride rechargeable de 225 ch est, à ce jour, la version la plus chère et la plus puissante du catalogue. Les performances du break français sont- elles à la hauteur de l’investissement ?
Malgré ses qualités avérées, la petite Japonaise n'est pas un succès. Après s'être contentée d'une seule version, elle tente aujourd'hui un retour avec 3 moteurs, dont un 115 ch légèrement hybridé. A-t-elle désormais les moyens de lutter avec les stars des citadines polyvalentes ?
Si en France, les modèles hybrides ne sont pas encore passés devant les diesels (17,47 % de part de marché contre 21,07 %), ce n'est désormais plus le cas en Europe. Cela s'est joué à un cheveu, 48 véhicules pour être précis, mais ça y est, c'est fait, le diesel est désormais distancé. Et si on ajoute les hybrides rechargeables et les électriques, alors là...
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE