Le 3 mai 2010, le constructeur français Venturi a lancé la Mission "Shanghai to Paris–100% Electric" au Pavillon Monaco à l’Exposition Universelle de Shanghai.
Toute l'actu voitures électriques
Présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles en novembre 2008, il aura fallu quasiment deux ans pour voir la Mini E débarquer en France. Véritable laboratoire roulant pour BMW, cette citadine survoltée ne cache pas non plus ses ambitions sportives.
Aujourd'hui, l'Allemagne produit 16% de son électricité à partir de sources d'énergie renouvelable (énergie solaire, énergie éolienne...).
La Ville de Calais souhaite réduire les émissions polluantes engendrées par le secteur des transports et soutenir la commercialisation de véhicules électriques.
Au Portugal, la première borne de recharge destinée aux autos électriques a été inaugurée récemment dans la Ville de Lisbonne par le Premier ministre portugais José Sócrates.
Souvenez-vous : lors du Salon de Genève 2010, je vous ai fait découvrir le nouveau prototype de citadine électrique appelé Mia. Il a été conçu par le constructeur et équipementier français Heuliez.
Le constructeur américain Tesla Motors, commercialisant le Roadster électrique, fait beaucoup parler de lui cet été.
C'était il y a à peine plus d'une semaine, nous en parlions déjà dans Caradisiac : Tesla se lançait enfin dans le grand bain de la cotation boursière et dès le premier jours, les résultats impressionnaient tout le monde avec un titre en très forte hausse, tout de suite. Mais maintenant que l'effet « nouveauté » semble s'être estompé, les choses deviennent un peu plus difficiles pour le constructeur d'automobiles électriques américain.
En matière de carburants alternatifs, voilà bien longtemps que BMW explore d'autres voies que celle du tout pétrole : hydrogène, hybride ou tout électrique, de nombreux prototypes ont vu successivement le jour depuis des dizaines d'années. Aujourd'hui, le constructeur bavarois nourrit de grandes ambitions pour un projet qui devrait voir le jour en 2013, connu aujourd'hui sous le nom de MCV et dont vous avez pu découvrir les premières esquisses la semaine dernière.
En Suisse, l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) a dressé un panorama détaillé du marché des véhicules écolos du pays et a présenté ses estimations pour 2020.