Porsche, qui communique régulièrement sur la "neutralité" écologique de son usine de Stuttgart, pousse le vice un peu plus loin en dévoilant un poids faisant la liaison entre les deux usines... en électrique. Il fallait bien ça pour être cohérent avec la production d'une voiture électrique.
Toute l'actu voitures électriques
La très attendue ID a fait sa première sortie avec sa carrosserie définitive. La silhouette, proche du concept annonciateur, sera bien différente de celle de la Golf.
La très attendue Nissan Leaf E-Plus devait être dévoilée au Salon de Los Angeles il y a quelques jours mais c'est finalement au CES de Las Vegas qu'elle serait présentée pour la première fois.
Porsche, en collaboration avec BMW et Siemens, a mis en service la première borne "ultra rapide" de charge en Allemagne dans un projet de test baptisé "FastCharge". Cette borne délivre jusqu'à 450 kW et permet de gagner 100 km d'autonomie en 3 minutes selon les responsables du projet.
Mercedes annonce avoir sécurisé un investissement de 20 milliards d'euros en batteries afin de fournir les usines qui assembleront les futurs modèles électriques de la gamme, dans les années à venir.
La deuxième génération du SUV compact d'Opel, prévue pour 2020, sera déclinée en variante 100 % électrique. Il y aura aussi un utilitaire Vivaro électrique.
Comment prolonger la vie du patrimoine automobile dans le futur, lorsque le pétrole sera trop compliqué à extraire ? Aston Martin nous apporte une potentielle réponse avec des kits de conversion électrique pour certains de ses modèles.
De l'histoire ancienne les problèmes de production de la berline électrique Tesla Model 3 ? Les chiffres vont dans ce sens : la marque californienne sort depuis peu plus de 1000 exemplaires par jour du véhicule branché.
Pour son e-Niro, Kia annonce maintenant une autonomie maximale de 455 km, au lieu de 485 km. Pour quelle raison ?
Mazda avait déjà confirmé il y a quelques semaines le lancement de la première électrique pour 2020. L'auto sera disponible avec une version à prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur rotatif. Et Mazda ne partira pas sur un modèle existant : il s'agira d'une auto totalement nouvelle.