Longtemps considérées comme des seconds voire des troisièmes véhicules, les voitures électriques arrivent petit à petit à maturité et certaines d'entre elles peuvent désormais trôner seul dans votre garage. Aujourd'hui, la superstar du segment est sans aucun doute la Tesla Model 3 mais l'américaine a-t-elle les qualités pour boxer en dehors de sa catégorie des 100 % électriques et venir se frotter à la concurrence la plus féroce en provenance de la vielle Europe ? Pour le savoir, nous l'avons opposé à la BMW Série 3 dans sa version hybride rechargeable 330e.
Toute l'actu voitures électriques
La phrase du patron de Porsche North America n'a l'air de rien, mais elle illustre la voie qu'est en train de prendre la marque allemande pour la prochaine décennie. Klaus Zellmer a annoncé que "le futur de Porsche est électrique". Le constructeur vise un mix à 50 % des ventes en voitures rechargeables.
La marque à l'ovale bleu intronisait hier son premier véhicule 100% électrique non dérivé d'une autre voiture à savoir le SUV Mustang Mach-E. Les présentations sont faites. Place maintenant au configurateur en ligne pour se façonner sur la toile un exemplaire à la carte.
Le grand remplacement du Vroum par le Dzzziiii, du moteur thermique par l’électrique n'est pas encore certain. Le piston et la soupape n’ont pas dit leur dernier mot.
Lundi 18 novembre 2019. Ford présente, enfin, son premier véhicule 100 % électrique, non dérivé d'un modèle existant. Et ce n'est ni une citadine, ni une compacte. Non, le constructeur décide de rentrer dans le "game" avec un très à la mode (gros) SUV, qui s'inspire de la mythique Mustang, d'où son nom : Mustang Mach-E. Découvrons-le en détail.
C'est lundi prochain que Ford doit dévoiler son futur modèle, dont le nom a été officialisé le jeudi 14 novembre. Ce sera le Mustang Mach-E, un SUV 100 % électrique. Caradisiac est bien sûr dans les starting-blocks et y sera. Mais voici déjà tout ce que l'on sait déjà sur cette nouveauté.
L'amélioration des batteries des voitures électriques est très loin de se rapprocher d'une courbe exponentielle. Mais BMW parie sur une densité énergétique doublée d'ici 2030, soit deux fois plus de capacité pour le même poids, ou bien deux fois moins de kilogrammes sur la balance.
Finalement, l'Aspark Owl définitive de série est encore plus impressionnante que le modèle de pré-production que nous avions découvert en 2018. Elle développe plus de 2000 ch et sera commercialisée à un tarif de trois millions d'euros.
Nous nous attendions au nom simple de "Mach E" pour le SUV électrique de Ford inspiré de la Mustang, mais la marque américaine a décidé de bien marquer le coup et l'affiliation avec le coupé, en le baptisant
Les fans Tesla attendent depuis plusieurs années le lancement de Roadster officiellement présentée en 2017. La firme californienne ne manquera pas de les décevoir avec sa dernière annonce : la commercialisation du modèle en miniature.