En mars, la part des véhicules rechargeables en Norvège a dépassé les 75 %. Evidemment, s'agissant d'un contexte particulier avec le Covid-19, il faut rester prudent, mais le pays nordique semble se diriger doucement vers un pays sans véhicule 100 % thermique.
Toute l'actu voitures électriques
Le ministre de l’Economie et des Finances souhaite ainsi encourager les Français à acheter des véhicules électrifiés « qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux. »
Ce graphique montre l'usage des bornes de recharge de Tesla, les fameux "Supechargers", depuis le début d'année. Sans surprise, la crise a provoqué d'énormes baisses d'activité, sauf en zone APAC (Asie-Pacifique), où la présence des Superchargers est aussi plus faible.
Un des responsables de Volkswagen ne le cache pas : sur certains marchés, d'ici dix à vingt ans, l'ID.3 électrique pourrait chasser la Golf des concessions.
Depuis début avril, il est légal en France de convertir une voiture thermique à l'électrique. Certes, cela reste une opération qui reste complexe et onéreuse et qui nécessite avant tout de répondre à une question difficile : quelle base choisir ? Laquelle est la plus adaptée à cette transformation ? Voici notre sélection.
Nissan ajoute une nouvelle version de son fourgon électrique, baptisée XL Voltia, qui permet de quasiment doubler le volume de chargement. La batterie, en revanche, ne bouge pas et reste à 40 kWh.
L'électrification de la gamme Peugeot concerne aussi les utilitaires. L'Expert reçoit ainsi une version 100 % électrique, avec jusqu'à 330 km d'autonomie. Il y a toujours un grand choix de carrosseries.
La famille des utilitaires électriques de PSA est désormais complète sur le segment "moyen", avec l'Opel e-Combo, le Peugeot e-Expert et ce Citroën e-Jumpy. Les trois partagent plateforme, batteries et caractéristiques techniques.
Audi reproduit le schéma de certains constructeurs comme Nissan en donnant une seconde vie aux batteries des modèles e-tron, qui servent par la suite dans des bornes de recharge.
C'est un véritable bras de fer qui oppose Elon Musk aux autorités locales dont dépend son usine pour la réouverture de cette dernière alors que l'état de Californie entame sa phase de déconfinement suite à l'épidémie de COVID-19.