En 2020, le marché de la voiture électrique a bien chauffé en Europe, qui est désormais le plus gros marché à l'échelle mondiale. A tel point qu'il s'est plus vendu de voitures électriques en Allemagne qu'aux Etats-Unis.
Toute l'actu voitures électriques
C'est un petit coup dur pour Hyundai, qui prépare actuellement le lancement de sa nouveauté, la Ioniq "5". Le constructeur coréen annonce qu'à la suite d'incendies sur des Kona EV, plus de 80 000 batteries de voitures électriques vont devoir être changées dans le monde.
Engagé dans le long processus destiné à l’asseoir comme un concurrent crédible dans le haut de gamme, DS est aussi double champion en titre de Formula E. Hélas, l’information peine encore à passer auprès du grand public.
Encore une carte d'accès aux bornes de recharge en France ! Cette fois, c'est Kia qui lance "KiaCharge", un badge sans abonnement fourni à l'achat de n'importe quelle auto rechargeable de la marque. Elle permet l'accès à la quasi totalité des bornes de recharge du réseau européen.
L'Ioniq 5, qui est selon Hyundai un SUV compact, inaugure la nouvelle base dédiée aux véhicules électriques de la marque. Son look devrait marquer les esprits.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la gamme e-Tron de chez Audi ne va pas uniquement se composer de SUV comme c'est le cas aujourd'hui, puisqu’une berline va prochainement être commercialisée. Son nom : e-tron GT, et elle sera même déclinée en version RS. Une grande première.
D'un côté, des batteries en fin de vie sur des véhicules électriques, et de l'autre, des voitures anciennes qui ont un peu trop fatigué leur moteur thermique. Pourquoi ne pas réunir les deux ?
En 2030, toute la gamme de véhicules particuliers de Ford sera électrique.
La coentreprise créée par Stellantis et Total commencera à assembler des batteries dans le Pas-de-Calais fin 2023. Le site pourrait générer de 1 400 à 2 000 emplois.
Le ludospace de Peugeot se convertit à l'électrique et devient e-Rifter. Les éléments techniques sont repris à la 208.