Genesis a déjà annoncé trois modèles électriques pour l'Europe. Au delà de la G80 et d'un second modèle, le GV60 sera le troisième larron. Cousin de la Hyundai Ioniq 5, cette coréenne dévoile déjà son intérieur.
Toute l'actu voitures électriques
Annoncée au départ à 119 000 €, la nouvelle version "Plaid" de la Tesla Model S passe finalement à 129 000 €. Si les premiers clients ne sont pas concernés, les nouveaux subiront ce changement tarifaire.
Face à la montée en puissance des véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables dans les flottes, la mise à disposition de bornes devient une problématique centrale pour les gestionnaires. Ces dernières semaines, les installateurs spécialisés ont pu notamment compter sur les loueurs pour accélérer leur déploiement au service des pros.
Ford annonce déjà 100 000 précommandes pour son F150 Ligthning, alors que Tesla aurait franchi en mars dernier la barre du million. Mais ces chiffres sont-ils vraiment représentatifs de la réalité ?
Volvo annonce un an de tarif préférentiel aux bornes de recharge Ionity pour les clients de véhicules électriques. Mais il s'agit d'une simple offre, et pas d'un abonnement comme d'autres constructeurs peuvent le proposer.
Paradoxalement, c’est en zone urbaine, pour les habitants d’immeubles, que la recharge électrique est aujourd’hui la plus malaisée. Un guide tout juste édité présente de façon très détaillée les différentes étapes permettant d’aboutir au déploiement de bornes dans les parkings collectifs.
A terme, le groupe Volkswagen prévoit 6 usines de production de batteries en Europe. Celle de Northvolt, en Suède, en fait partie. Le géant allemand rallonge d'ailleurs l'enveloppe d'investissements à hauteur de 500 millions d'euros.
L'Apple Car est un projet désormais confirmé. Le géant américain pourrait cependant faire appel aux Chinois afin de fournir les précieuses batteries au lithium.
TotalEnergies, qui a récemment changé d'identité, a remporté l'appel d'offres pour doubler le nombre de bornes de recharge dans Amsterdam. Au total, 2200 bornes vont être installées.
Il n'y aura pas de Model S "Plaid+". Tesla a confirmé l'annulation de cette version, se justifiant par le fait qu'il n'y avait pas besoin de plus puissant.