La marque nippone lève le voile sur une nouvelle déclinaison de son bZ4X plus long et plus logeable, le Touring. Il sera lancé en Europe au printemps 2026.
La berline déchante et le SUV parade. Au moment ou la Peugeot 508 tire sa révérence, le Renault Austral s'offre un restylage et monte en gamme. De son côté, la Smart #5, autre auto haute sur pattes, fait son premier galop, très loin de la craquante Fiat Seicento des années 90.
Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.
L’INFO DU JOUR – C’est sans doute le modèle électrique le plus compétitif de BYD sur le marché automobile européen, même s’il ne descend finalement pas plus bas que les autres citadines sur le plan tarifaire. La Dolphin Surf pourra-t-elle faire la différence grâce à son équipement de série meilleur et son design relativement osé ?
En plus de vouloir densifier le réseau de recharge, le gouvernement souhaite proposer des heures « super creuses » pour alléger le coût de la recharge. Une proposition qui va dans le bon sens, mais qui ne permettra certainement pas de relancer les ventes de voitures électriques.
Le constructeur italien va lancer le Tris, un petit triporteur électrique et urbain, voué à la livraison du dernier kilomètre. En revanche, vous ne le croiserez pas sur nos routes, enfin pas pour le moment.
, mis à jour 0
V2C, référence de la borne de recharge pour véhicule électrique, s’impose chaque jour davantage sur le marché français. La marque révolutionne l'expérience utilisateur avec des solutions firmware innovantes. Parmi elles, la technologie V2C SmartLock se distingue. Le système avancé permet le déverrouillage automatique de la borne Trydan dès l’approche d'une Tesla.
L’INFO DU JOUR – Sur le papier, les « vieilles » Renault Twingo converties à l’électrique par Lormauto avaient tout pour plaire. Hélas, la société annonce sa cessation d’activité. La raison ? Elle a été lâchée par sa banque, qui doute de la rentabilité d’un tel projet. Il faut dire que cette mignonne Twingo de première génération coûtait plus cher qu’une Citroën ë-C3 neuve et que son succès dépend des aides d’état.
Nissan dévoile la sixième génération de sa citadine, qui fait table rase du passé tout en employant des dessous bien connus, ceux de celle qui a été élue Voiture de l’année, la Renault 5.
Opel n’avait pas menti en annonçant de nouveaux modèles électriques sportifs : son Mokka GSE Rally possède 280 chevaux comme la future Peugeot E-208 GTI. En revanche, il se limite pour l’instant à la compétition et plus précisément, la nouvelle catégorie eRally5.