Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Accidents : outre-Manche, la vitesse est rarement en cause

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Accidents : outre-Manche, la vitesse est rarement en cause

Allant à l'encontre de tous les préjugés et autres idées reçues à l'égard des motards, un rapport du gouvernement britannique dévoile que la vitesse est loin d'être la cause la plus fréquente dans les accidents de moto outre-Manche. En effet, selon les statistiques anglaises, seuls 4% des accidents impliquant un motard seraient dus à une trop grande vitesse de celui-ci. Les causes les plus souvent relevées sont d'une toute autre nature. Le défaut de contrôles visuels serait responsable dans 15% des cas, suivi de la perte du contrôle du véhicule (14%) ou la mauvaise appréciation de la vitesse des autres usagers (11%). Le manque d'attention ou encore le fameux « j'étais pressé » sont encore bien souvent en cause, mais aucun de ces facteurs ne traduit un dépassement de la vitesse autorisée. De même que le non respect des distances de sécurité, le dépassement des limitations de vitesse seraient responsable de 4% seulement des accidents impliquant un motard.


Alors que beaucoup d'autres études montrent que les motards ont une certaine appétence pour la vitesse, voilà une étude qui jette un pavé dans la marre. Son auteur hésite cependant à tirer des conclusions trop hâtives, estimant que l'enquête devra d'abord être menée sur un échantillon plus important pour être représentative d'une quelconque tendance.


Source : Motorcycle News


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/