ABT dévoile une belle réalisation sur la base d'une Audi A1
Le préparateur allemand ABT, habitué des grands salons automobiles européens, dévoile une belle réalisation sur la dernière Audi A1, qui n'a pas été particulièrement modifiée depuis sa sortie. Les modifications sont relativement sobres et cachent une hausse de puissance de 40 ch.
Sortie récemment, l'Audi A1 n'est pas forcément l'auto privilégiée des préparateurs allemands. Mais ABT s'étant fait une spécialité des Audi, il était logique de voir le constructeur se pencher sur la plus petite des Audi du catalogue.
C'est donc chose faite avec une modification complète, extérieure comme mécanique. Cela commence par des jantes spécifiques de 18 pouces ultra légères, cachant des suspensions dotées de ressorts spéciaux ABT, qui rabaissent l'A1 d'environ 25 mm, et sont compatibles avec la suspension pilotée Audi.
ABT s'est basé sur la plus performante des A1, à savoir la version 40 TFSI et son 2.0 de 200 ch. La puissance passe à 240 ch et le couple grimpe à 360 Nm : pas mal, pour une si petite voiture. Le 0 à 100 km/h, non confirmé, devrait être d'environ 6 secondes, ce qui en ferait presque l'Audi S1 que la marque allemande n'a pas encore dévoilé.
Toutes les modifications sont disponibles sur le site officiel d'ABT.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération