A Munich, les taxis en Jaguar I-Pace
Les taxis aux énergies alternatives (hydrogène, électrique, gaz naturel) se développent très doucement en Europe. Dernière évolution en date : l'arrivée de Jaguar I-Pace dans la flotte de taxis à Munich. Mais il n'y en aura que 10 pour commencer.
Par essence, un véhicule servant de taxi est amené à effectuer un grand nombre de kilomètres. Tout ce que n'aiment donc pas la plupart des voitures électriques du marché, qui ont une autonomie souvent ne dépassant pas les 300 km. Heureusement, il existe quelques rares modèles capables d'emmener des passagers, des bagages avec tout le confort souhaitable (climatisation, musique...) sans devoir passer par la prise électrique au bout de 200 km.
C'est le cas du Jaguar I-Pace qui débarque dans la flotte des taxis à Munich. Une dizaine d'exemplaires du SUV britannique à batteries va être intégrée aux taxis reconnaissables par leur teinte beige très discrète. Rappelons que le Jaguar I-Pace revendique 480 km d'autonomie selon le cycle d'homologation (mais plutôt autour des 400 dans les conditions réelles de roulage).
Reconnaissons en tout cas que l'arrivée d'un SUV anglais dans la ville de BMW, en pleine Bavière (qui est une des régions les plus riches d'Allemagne), serait presque un affront pour l'automobile allemande qui a sacrément tardé à proposer des véhicules électriques à "grande" autonomie. Le premier du genre, l'Audi e-tron, ne sera dévoilé qu'à la fin de l'été...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération