Yvan Muller est considéré comme le maître absolu en matière de course sur glace. Après une année sabbatique, le pilote au chapeau a fait son retour sur les circuits du Trophée Andros. Un come-back au volant d'une Kia Rio marqué par un nouveau triomphe. Rencontre avec un extraterrestre de la glace qui va défendre ce mois-ci son titre de champion d'Angleterre de Supertourisme au volant de son Astra Coupé.
Caradisiac : votre retour sur l'Andros a été auréolé par un nouveau succès. Votre recette ?
Yvan Muller : Tout a bien fonctionné que ce soit l'équipe ou la voiture qui a été bien préparée. Dès la première course, nous avons gagné, ça nous a mis en confiance. Ensuite, tout s'est enchaîné. On gagne le Trophée, on finit avec 7 victoires sur 12. On ne pouvait pas espérer mieux.
Caradisiac : votre signature chez Kia a surpris tout le monde. Pourquoi ce choix ?
Yvan Muller : je voulais montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Et je ne suis pas venu tout seul : des collaborateurs que je connaissais depuis longtemps m'ont accompagné.
Caradisiac : y a t-il des ressemblances entre la Rio que l'on trouve chez son concessionnaire et la vôtre ?
Yvan Muller : mise à part la silhouette qui est assez ressemblante, le reste est différent surtout sur le plan mécanique. Kia prouve sa capacité à concevoir des voitures rapides, fiables et compétitives.
Caradisiac : si vous deviez donner un conseil pour un conducteur qui est confronté à de la glace sur route ?
Yvan Muller : en cas de glace sur route et si vous possédez des pneus normaux, restez à la maison. C'est ce que je fais.
Caradisiac : justement avec quel véhicule circulez-vous dans la vie quotidienne ?
Yvan Muller : je roule dans une voiture "tranquille". Il s'agit d'un Kia Sorento à boîte automatique. Cela m'évite de rouler trop vite et étant en hauteur, je peux profiter du paysage et du confort.
Caradisiac : serez-vous présent l'an prochain ?
Yvan Muller : absolument, je reviendrai avec Kia l'an prochain avec plaisir et la bataille sera encore plus ardue avec Alain Prost, mais il ne faut pas oublier les autres concurrents.
Lire aussi :
c'est un peu le Club Med"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération