Lorsqu’il a repris Jaguar en 1989, Ford s’est décidé à investir pour moderniser la firme de Coventry. La création de nouveaux modèles et de moteurs V8 ont en effet pour un temps relancer la marque.
Malheureusement, l’échec de la X-Type (une Ford Mondeo rebadgée) a contraint Ford à revoir son jugement sur la marque anglaise, au point que l’on parle de plus en plus d’une possible vente de Jaguar (BMW, Renault, des groupes d’investissements seraient sur les rangs). Aujourd’hui, alors que l’on attend la nouvelle XF (la remplaçante de la S-Type), l’avenir de Jaguar est plutôt sombre. C’est pourquoi la création d’un nouveau modèle sportif et plus abordable que les coupé et cabriolet XK pourrait redonner un peu d’espoir à la firme anglaise. Car il y a une clientèle pour des petits modèles ludiques de prestige, d’autant plus qu’ils rapportent généralement gros en termes de bénéfices… Pour le moment, ces automobilistes ne peuvent se tourner que vers les marques allemandes pour assouvir leur passion. Audi TT, BMW Z4M, Porsche Cayman fournissant le gros de l’offre. Avec un bolide proposé à partir de 45 000 euros, et doté dans sa version d’entrée de gamme d’un V6 de 240 ch, Jaguar serait à même de fournir une alternative de haut niveau à des clients qui veulent se démarquer du reste du monde en roulant en Anglaise. Si tout va bien et si ce projet est repris et développé par Ford ou par le futur propriétaire de la marque anglaise, il pourrait arriver en production vers 2010/2011.
Lire aussi :
- Mini site Jaguar
- Dernières news Jaguar
- Fiches Express Jaguar
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération