Elle a collaboré de nouveau cet été avec le Festival « Rock Dans Tous Ses Etats ». Son slogan : ensemble let’s Eco-rock the planet. Tout un programme !
Voici des exemples de mesures qui ont été lancées :
= avec le soutien de la mairie d'Evreux, du département et de la région, des navettes au départ de diverses villes normandes ont assuré les trajets (aller-retour) jusqu’au festival pour 1 €. Le but a été bien sûr de faire baisser les rejets de CO2 engendrés par le transport
= des produits locaux ainsi qu’issus du commerce équitable ont été proposés aux festivaliers
= le tri sélectif : huiles de fritures, cartons et déchets plastiques de marchands ambulants ont été collectés et recyclés
= la sensibilisation des festivaliers au respect de la biodiversité animale et végétale et l’information sur les enjeux de perte de biodiversité (thon rouge, ours des Pyrénées, déforestation...)
= cette initiative de diminution des impacts a été formalisée cette année dans une charte d’engagements Eco-Event
WWF France sera également le partenaire de ce Festival l'année prochaine : de nouvelles améliorations seront apportées pour rendre la manifestation encore plus éco-responsable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération