L'homme n'avait pas apprécié que la presse annonce son retrait en fin d'année alors que l'information ne venait pas de lui et ça peut se comprendre. En fait, c'est bien son manager qui avait laissé entendre cette très vraisemblable retraite, peut être pour faire prendre conscience aux décideurs et aux patrons d'écuries que s'ils souhaitaient s'attacher ses services, il fallait se dépêcher.
Mais manifestement, le Finlandais qui a fait les beaux jours de M-Sport et Ford et été probablement le meilleur équipier possible pour Sébastien Loeb chez Citroën n'a plus d'avenir suffisamment motivant en WRC pour continuer. Mikko Hirvonen, 34 ans, a donc annoncé sa retraite après 13 années (et 162 rallyes) au plus haut niveau de la discipline. Hirvonen a terminé 2 fois troisième et surtout 4 fois vice-champion du monde derrière l'imbattable Loeb pour qui il admet avoir beaucoup de respect. Un respect réciproque sans nul doute pour ce véritable gentleman.
Hirvonen a débuté chez Subaru avant de passer chez Ford puis ensuite chez Citroën lorsque Ogier fut prié d'aller voir ailleurs. Il est revenu l'an dernier chez M-Sport.
« Le rallye a occupé une grande partie de ma vie, et mon calendrier a été très soutenu. J'ai aimé chaque minute, et j'adore toujours conduire aujourd'hui, mais je veux me concentrer sur d'autres choses importantes de ma vie, comme mes enfants et ma famille. »
On devrait toutefois revoir Mikko sur d'autres épreuves, il a également indiqué avoir toujours plaisir à piloter, qu'il aime d'autres disciplines que le rallye, ce qui laisse penser qu'on pourrait peut-être le voir rejoindre Petter Solberg en Rally Cross.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération