François Duval est une des nombreuses victimes de l'ogre Sébastien Loeb lorsqu'il fut son équipier en 2005 sous la présidence de Guy Frequelin. Victime de plusieurs sorties de route tout au long de la saison en cherchant à égaler les prestations du « déjà champion du monde » Sébastien Loeb, le Belge grille toutes ses chances et se fait sortir de l'équipe en cours d'année. Réintégré en fin de saison, il remporte sa seule victoire en WRC en Australie avant de se retrouver sans volant l'année suivante,Dani Sordo récupérant le baquet. De ce jour, les chances de voir François Duval dans une Citroën se sont considérablement réduites


Mais voilà, après Frequelin et Quesnel, c'est désormais Yves Matton qui est à la tête de Citroën Racing. Né en Belgique et admirateur du talent de François Duval depuis longtemps, le patron de Citroën Racing a profité de sa présence aux Legend Boucles de Spa pour faire une proposition au pilote qui a par ailleurs remporté l'épreuve.


« François est un des 3 meilleurs pilotes que j'ai croisé en WRC. Il a juste besoin de montrer qu'il est encore motivé et il pourrait avoir cette chance. Je lui ai conseillé de se procurer une copie de Rocky 3 et de le regarder. Le rallye d'Allemagne est dans 6 mois. »


Yves Matton voudrait en effet lui confier le volant d'une DS3 WRC pour le Rallye d'Allemagne où Sébastien Loeb ne courra pas. Sordo basculant dans l'équipe officielle avec Hirvonen, François Duval pourrait donc récupérer le baquet de la troisième voiture. Mais pour cela, il va donc devoir perdre quelques kilos … Eyes of the tiger required.