Le Nouveau Sharan profite de modifications mineures. À commencer par le design, sobre et consensuel, qui s'enrichit de feux de jour à Led, de nouvelles jantes, de nouvelles teintes. Dans l'habitacle, on note quelques nouvelles textures et de nouveaux inserts qui rafraîchissent l'ensemble.



La modularité reste au top de la catégorie notamment grâce aux deux portes latérales coulissantes, aux volumes généreux ainsi qu'aux 3 sièges arrière indépendants. La sensation d'espace y est toutefois plus perceptible qu'à bord de l'Espace 5, dont l'habitacle se confine. Les familles apprécieront donc le caractère du Sharan qui reste la voiture de la famille capable d'assumer les contraintes du quotidien.

Volkswagen Sharan restylé : pour la forme - Vidéo en direct du salon de Genève 2015

Volkswagen a doté son monospace de nouvelles assistances comme l'appel d'urgence, le Front Assist qui avec le système de freinage automatique en cas de danger, le régulateur de vitesse et l'alerte de franchissement de ligne permet de déplacer l'auto dans les bouchons de façon autonome. Le système Park Assist arrive quant à lui à sa troisième génération tandis que l'assistance d'angle mort fait son apparition. Une fois encore c'est sous le capot que le gros des nouveautés se situe avec des mécaniques, certes connues, mais Euro 6. Tous les moteurs ont été revus et consomment en moyenne 15% de moins. Les deux essence TSI produisent désormais 150 et 220 ch tandis que les trois diesel TDI proposent 115, 150 et 184 ch. Quasiment tous sont compatibles avec la boîte DSG 6 rapports. La commercialisation en France est prévue pour septembre.


 L'instant Caradisiac

 

Grâce ou plutôt à cause de ses deux portes coulissantes, le Sharan est comme un hall d'hôtel. Les journalistes et photographes, notamment nos amis asiatiques y pénètrent comme des touristes un jour de soldes chez Vuitton.