Cette Exige Cup est disponible en deux versions : Track Day et « full-on Competition-spec ». Alors que la première est destinée aux amateurs désireux d’effectuer des sorties sur piste, la deuxième est plus particulièrement adaptée à un engagement dans le cadre des compétitions chapeautées par le constructeur de voitures de sport britannique (Lotus Cup UK, Lotus Cup Europe, Lotus Cup Eastern Europe, Lotus Cup Italy, Lotus Cup Japan, and the Lotus Ladies Cup en Hongrie).
La Lotus Exige Cup est équipée d’un V6 3,5 litres dérivé de celui qui équipe la version de route S. Il développe ici 346 ch. Lotus annonce les performances suivantes : 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 274 km/h. Les deux versions de la Cup sont données pour 1 080 kg à vide alors qu’elles reçoivent le système Lotus Dynamic Performance Management qui propose trois programmes : Touring, Sport et Race.
Lotus indique aussi que la production démarrera au mois de décembre prochain. Une première série de 20 unités est prévue, qui sera livrée d’ici au mois de mars 2013.
Compte Twitter : @antoinedufeu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération