Cette auto est une libre et nouvelle interprétation de la Porsche 550 Spyder. Ce véhicule bénéficie d’un châssis spécifique, d’un moteur 3,0 litres moteur accouplé à une transmission à cinq vitesses. La puissance de ce bloc devrait osciller entre 260 et 270 ch, alors que le poids à vide du véhicule est d'environ 550 kg seulement !
On ne sait pas encore si cette auto sera sujette à une production limitée en petite série. Sans doute la société Vintech à l’origine de ce projet dévoilera-t-elle davantage ses plans et intentions lors de la présentation officielle de la P550 Tribute, dans quelques jours donc.
La société Vintech est liée au groupe français D3 basé à Guyancourt (Yvelines). Le Groupe d3, créé en 2008, est composé de quatre sociétés distinctes : ADD, Artware Concept, d3 l’atelier, Numero Design. Il se présente ainsi : « chaque structure a conservé son identité et reste spécialisée dans son domaine : conception, modelage 3D, couleurs & matière, ingénierie, production, modelage manuel ».
On a hâte d’en savoir davantage sur ce projet qui semble très soigné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération