Romain Dumas a choisi de repartir une troisième année consécutive vers le Colorado pour tenter de décrocher la timbale de la montée de Pikes Peak. L'an dernier, faute de mise au point sur sa Norma M20 (il y avait toutefois peu de chance pour qu'il parvienne à battre l'armada professionnelle de Peugeot Sport), Romain avait dû rendre les armes quelques mètres après le départ sur une panne électrique. Il a donc décidé de revenir en 2014 pour jouer une fois de plus la gagne avec une auto un peu plus développée toujours engagée en Unlimited.


Dans l'avion vers Colorado Springs, il ne sera pas seul puisque Vincent Beltoise, un autre Alésien, se retrouvera derrière le volant de la Porsche 911 GT3 RS préparée par la structure RD Limited de Romain pour la catégorie Time Attack. L'auto qui sera frappée du 911 est celle que Romain faisait courir en rallyes ces dernières années, elle sera adaptée à la course de Pikes Peak avec toute l'expérience acquise par le pilote Porsche qui, rappelons-le, avait terminé deuxième de la course voilà 2 ans sur une autre 911, plus performante encore.

Vincent Beltoise à Pikes Peak sur une Porsche 911 GT3 RS de Romain Dumas

Vincent, 24 ans, fils de Christian Bonnal (Caterham Compétition) et de la regrettée Corinne Beltoise est étudiant ingénieur à l'INSA de Lyon et se trouve actuellement en tête de la Porsche Carrera Cup France. Il est aussi vainqueur sur une Caterham du Grand Challenge disputé sur un parcours mixte composé du circuit et de la piste rallye du pôle d'Alès.


« Être au départ de la Pikes Peak International Hill Climb est une véritable chance. C’est un événement unique, qui me paraît si… loin . De grands pilotes y ont couru et j’ai forcément certaines images en tête. Les premières sont celles de la montée d’Ari Vatanen, mais plus récemment, ce sont surtout Monster Tajima et la Porsche de Romain en 2012 qui m’ont marqué. Nous nous connaissons très bien avec Romain et je suis heureux de vivre cette expérience au sein de son team. Je vais beaucoup progresser à ses côtés et ce sera intéressant de courir avec la Porsche qu’il a développée pour le rallye puis adaptée pour Pikes Peak. J’ai une petite expérience des courses de côtes puisque j’ai roulé au Col Saint-Pierre en 2012 et je vais tenter d’obtenir un bon résultat. »