C'est un dispositif qui a été mis en œuvre en Argentine et qui s'appelle « Safety truck ». Le but est d'éviter aux usagers de la route qui suit le camion de se retrouver face à un mur obérant toute visibilité qu'il faut franchir à ses risques et périls. Comment ça marche ? L'enseigne a installé des écrans à l'arrière du poids-lourd qui, reliés à une caméra placée à l'avant du véhicule, donnent la vision de la route en temps réel. Quatre téléviseurs LED sont ainsi utiles pour obtenir une visibilité parfaite sur les véhicules arrivant en sens inverse.
Le procédé est en expérimentation et s'il s'avérait efficace, il aurait toutes les chances de se voir généraliser. Une bonne idée qui devra se fondre dans un environnement qui ne manquera pas de tester le procédé. Y compris sur les parkings où l'envie de démonter ces écrans germera sans doute dans certains esprits mal intentionnés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération