La perspective d’un sacre à Singapour ne semble pas brouiller l’esprit de Sebastian Vettel. L'Allemand assure rester concentré uniquement sur sa course sans chercher à tout prix le titre dès ce week-end.
Sebastian Vettel pourrait décrocher le titre dès ce week-end à Singapour selon les résultats de ses rivaux. Avec six courses restantes au calendrier, le champion en titre peut se contenter de gérer son avance au Championnat sans chercher à tout prix à être sacré le plus rapidement possible. L’Allemand arrive donc à Singapour avec la victoire pour unique objectif.
Sebastian Vettel assure que sa motivation est principalement animée par le résultat brut de la course. « L’objectif est d’optimiser nos performances et il n’y a aucune raison pour que cet objectif se retrouve modifié », commente le champion du monde. « Il y a toujours une certaine pression sur nos épaules car nous voulons faire de notre mieux chaque week-end et s’il existe une chance de vaincre, nous voulons tout faire pour la saisir. »
Si les chances d’être sacré dès ce week-end à Singapour existent bien, le pilote Red Bull peut désormais se contenter de gérer sa saison puisqu’il dispose de 112 points d’avance sur son plus proche rival Fernando Alonso. « L’objectif de cette saison n’était pas de remporter le Championnat à Singapour ou sur une autre course spécifique, il faut juste remporter le Championnat », précise le leader. « Cette course est aussi importante que n’importe quelle autre épreuve. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération