Voilà une initiative qui va faire jaser !
Les Jeunes Verts de Suisse, un mouvement écologiste, a réussi à obtenir 147 000 signatures pour sa intitulée "Pour des voitures plus respectueuses de l'homme".
En bref, le texte vise à interdire sur le territoire Suisse tout véhicule dépassant un certain seuil de pollution ou de poids !
Les critères sont les suivants: un poids supérieur à 2200 Kg, une consommation au delà de 10,5 L aux 100 Km ou une absence de filtre à particules.
Logiquement, les gros SUV ne sont pas les seuls visés ! Bmw M3, Jaguar, Ferrari et autres Lamborghini sont aussi sur la liste !
Ainsi, le texte sera proposé au peuple qui décidera de l'évolution de son parc automobile...
Atteinte à la liberté individuelle ou mouvement exemplaire pour la sauvegarde de la planète ?
On peut citer Bastien Girod, un conseiller national Vert:
"Je conseille à ceux qui veulent frimer de s'acheter dix montres de luxe plutôt qu'un gros 4×4. Cela nuit moins à l'environnement"
Notons que la décision du peuple Suisse pourrait entrainer d'autres pays dans son sillage...
Source: Lematin.ch
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération