Voici la Veeco RT. Ce « tricycle inversé » est né au Portugal. Il s’agit d’un véhicule électrique à vocation sportive. Le projet est développé par VE-fabricação de Veículos de Eléctrica Tracção et Lda en partenariat avec l'Instituto Superior de Engenharia de Lisboa (ISEL) ; il est également labellisé Eureka et co-financé par le QREN.
Le premier prototype a été présenté à Lisbonne au mois de février 2012. La version de production devrait être en vente à partir de la mi-2013 alors que les prix seront annoncés d’ici la fin de l'année 2012.
La RT dispose d'un châssis tubulaire au centre de gravité situé très bas, avec une distribution de poids de 70 % sur l'avant et de 30 % sur l'essieu arrière. Le moteur à induction et inverseur fournit un minimum de 30 kW et de 80 kW maximum ; il permet à ce tricycle d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h environ et d’abattre le 0 à 100 km/h en 8 secondes environ.
A l’intérieur, la Veeco RT reçoit une interface utilisateur qui fournit au conducteur des informations sur la vitesse, l’état de la batterie, que la consommation instantanée ou les niveaux de régénération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération