Monoplaces de Formule Renault, GT d'Endurance, Silhouettes, barquettes, historiques, les rencontres VdeV sont un joyeux maelström qui connait un succès grandissant auprès des pilotes amateurs et d'autres, plus professionnels.


À l'occasion de leur passage par le circuit du Paul Ricard, Jean Marie Farina a pris la saucée pour nous ramener des photos qui profitent finalement de ces conditions dantesques qui n'ont évidemment pas arrêté les pilotes (par bonheur les monoplaces ont couru hier sous le soleil !).


Petit résumé des courses ici et tous les détails sur le site VdeV


Le meeting d'endurance de la Série VdeV FFSA s'est déroulé pour la troisième année consécutive sur le circuit Paul Ricard au Castellet entamant ainsi la deuxième partie de la saison 2011 du circuit Paul Ricard. En dépit d'une très mauvaise météo en début de journée dimanche, plus de 1 400 personnes ont assisté à un spectacle de choix depuis les gradins ou les paddocks du circuit.


Quatre catégories de véhicules historiques étaient au programme ce week-end. Les six courses courues sur deux jours ont rassemblé une centaine de voitures, soit presque 20% de plus que lors de l'édition 2010.


C'est sur le grand tracé de 5,8 km, que le Challenge Monoplace a entamé les débats samedi et disputé trois manches de 20 minutes. Le grand gagnant de la série fut l'italien Antonino Pellegrino de l'écurie Scuderia Antonino sur sa Formula Master, puisqu'il a réussi le 'Hat Trick' : 3 courses, 3 victoires. Notez le retour en Formule Renault de Fred Rouvier (15 ans après !) qui termine 3eme de la dernière course.


La course d'endurance de 4 Heures VHC de samedi après-midi a été remportée par Bryan Benton et Nigel Greensall au volant de la Chevron B36 n°76.


Dimanche, quelques 40 voitures ont pris le départ de l'Endurance GT/Tourisme alors que la pluie et le brouillard avaient envahi le plateau du Castellet. Départ sous safety car pour une épreuve mouvementée, qui s'est finalement terminée sous un grand soleil. Raymond Narac et Anthony Pons se sont octroyés la victoire au volant de la Porsche 997 du team IMSA Matmut.


En Endurance Proto, Vincent Beltoise et Sébastien Dhouailly (Norma M20FC) partis en 8è place sur la grille de départ, ont su ménager leur monture pour accéder à la plus haute marche du podium.