La nouvelle Altima de V8 Supercars vient tout juste d’être dévoilée à Melbourne, en Australie, par le Kelly Racing, une écurie qui fera courir la nouvelle venue. Sous le capot, on trouve un moteur dérivé du VK56DE. Il s’agit d’un V8 de 5,6 litres que l’on pourra aussi, par exemple, trouver sous le capot du Nissan Patrol 2013. Dans cette configuration de compétition, il développera environ 600 ch.

Cette nouvelle Altima répond à la nouvelle réglementation « Car of Future » qui entrera en vigueur dès le début de la saison 2013. Elle autorise notamment la mise en place d’une boîte de vitesses transversale, permet de monter des roues de plus grande dimension (18 pouces) et d’installer une suspension arrière indépendante.
Cette nouvelle Altima a été conçue en neuf mois et pourra entamer ses tests une fois son homologation acquise.

Rappelons que depuis l’annonce du retour de Nissan, on a également appris que des Mercedes Classe E feront leur apparition dans le championnat australien. Mais il s’agira cette fois d’une initiative privée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération