Il ne faut jamais perdre l'espoir, tel pourrait être la devise de cette histoire. Une propriétaire a ainsi retrouvé sa voiture, 37 ans après que celle-ci fut dérobée.
Le véhicule, une Chevrolet Corvette décapotable de 1968, avait disparu en janvier 1969 alors qu'elle était garée dans le quartier de Queens à New York.
Les douanes ont découvert ce véhicule en novembre dernier lors de l'inspection d'un conteneur qui s'apprêtait à partir pour la Suède via le port de Los Angeles.
L'examen du numéro de série n'ayant rien donné, les enquêteurs ont tenté leur chance via le registre national des véhicules volés des compagnies d'assurance et ont réussi à remonter la piste, à leur grande surprise.
Prévenu, le propriétaire original de la voiture a cru que c'était une blague qu'on lui faisait pour la caméra cachée. Passé cet étonnement, il s'agit d'une double bonne nouvelle. En plus d'avoir retrouvé sa Corvette, le propriétaire a désormais le plaisir de posséder une voiture de collection.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération