Les plus belles collections d'autos anciennes peuvent parfois appartenir à des personnes qui ont financé l'achat de leurs autos par des sources plus que douteuses. C'est notamment le cas aux Etats-Unis, où David Nicoll, patron d'un laboratoire d'analyse, donnait des dessous-de-table à tout un tas de membres du corps médical outre-Atlantique pour recevoir les analyses en priorité et faire gonfler son chiffre d'affaires.
David Nicoll a ainsi pu se constituer une belle collection de voitures américaines anciennes. Toutes ces autos ont été saisies par les Marshalls américains qui vont organiser une vente aux enchères pour céder une partie seulement des muscle cars. Sept autos ont été sélectionnées, toutes sont absolument mythiques et aujourd'hui très recherchées : on trouve notamment une très rare Camaro de 1969 préparée par le célèbre tuner aujourd'hui disparu, Yenko. Ford est représenté par deux véhicules : une Boss 429 et une Shelby GT500 de 1967. Une Plymouth Superbird, Chevelle et Nova (elles aussi préparées par Yenko) et une Chevelle L89 complètent le lot.
Source : nj.com et ajwillnerauctions.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération