La troisième génération de la muse est presque prête. Plus spacieuse que sa devancière, elle adoptera une nouvelle plate-forme issue de l'alliance Renault-Nissan.
Plus que quelques mois à patienter avant de découvrir la nouvelle Clio. Cette troisième énération de la muse sera commercialisée à l’automne 2005. Elle pourrait même apparaître sous la forme d’un concept sur le stand Renault au prochain Salon de Genève (3-13 mars 2005). Pour cette nouvelle version de l’une des plus emblématiques des citadines, Renault n’a pas lésiné sur les moyens.
Il l’a fait grandir (+ 12 cm), lui a octroyé quelques centimètres de plus en largeur (+ 5 cm), lui a fait perdre ses formes arrondies pour lui donner un peu plus de sérieux voire d’austérité. Au final, si la filiation avec sa grande sœur Mégane est moins flagrante que l’on avait pu le supposer il y a de cela quelques mois, l’évolution des cotes traduit bien la volonté du Losange de faire de la Clio la petite familiale de sa gamme.
Une gamme où la nouvelle venue aura une place prépondérante entre la Modus et la Mégane. Basée sur la petite plate-forme commune Renault-Nissan qui a déjà servit de base à la Nissan Micra et à la Renault Modus, la Clio devrait voir ses cotes intérieures progresser, en particulier au niveau des places arrière et également en ce qui concerne le volume de chargement du coffre. Plus habitable, la muse du Losange devrait également soigner le bien-être de ses passagers en adoptant des équipements de confort et de sécurité plus évolués.
Ainsi devraient apparaître sur cette nouvelle génération de série ou en option, de nouveaux espaces de rangements, mais aussi une banquette coulissante, un toit vitré ouvrant panoramique, des phares au Xénon avec option éclairage sur les côtés (comme sur la Modus), l’ESP disponible sur toute la gamme…
Forum : à lire, toutes les discussions sur les Clio
Lire aussi :
- Tous nos projets secrets
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération