Le constructeur japonais Subaru va sortir dès cet été au Japon la Subaru Stella électrique (4 places), reposant sur la voiture citadine classique Stella (essence) et reprenant la propulsion électrique du prototype Subaru R1e. Elle fait partie de la catégorie des "kei-cars" (petites autos au Japon bénéficiant d'avantages fiscaux). Une centaine d’unités seront mises en vente au départ.
La Subaru Stella électrique dispose d'un moteur électrique (40 kW, 55ch, 150 Nm) et d'un pack de batteries lithium-ion (9.2 kWh, 346V). Sa vitesse de pointe est de 100 km/h. Son autonomie est de 80 km. Ses mensurations ? Une longueur de 3,39 m et une largeur de 1,47 m. Elle pèse 840 kg. Nous ne savons pas encore si le constructeur l'introduira sur le marché européen à l'avenir. Suspense donc !


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération