La Ford Ka va donc perdurer ; et plus que jamais serait-on tenté d’affirmer. C’est en effet dès l’an prochain, à l’occasion du Salon de Genève du mois de mars, que la présentation officielle de la nouvelle génération de la Ka est attendue. Manifestement, de nombreux changements sont à prévoir.


Le premier est immédiatement visible. Actuellement cantonnée dans le rôle d’une trois portes, la nouvelle Ka deviendra cinq portes. Elle pourrait même être exclusivement disponible sous cette carrosserie. Surtout, la Ka va devenir une voiture mondiale et être entièrement développée par le constructeur américain. Alors que la présente génération de la Ka repose sur une plateforme de Fiat 500, la prochaine devrait adopter base raccourcie de Fiesta même si la future Ka devrait être assez significativement plus légère – en proportion – qu’une Fiesta.


En terme de motorisations, le trois cylindres essence EcoBoost est évidemment attendu, tout comme un quatre cylindres diesel. Ford aurait en revanche écarté la possibilité de voir sous le capot de sa future citadine un bicylindre.


Photos : Auto Express