Hier, une fuite d'essence dans un entrepôt de l'entreprise Kenya Pipeline Company a pris feu, causant la mort d'au moins 61 personnes selon la presse, une centaine selon la presse locale.


Après la fuite, l'essence s'est répandue à travers le bidonville par le biais des dégoûts. Les habitants, vivant dans une situation de pauvreté extrême, se sont alors précipités avec leurs bidons pour tenter de récupérer un peu du précieux liquide. Un mégot de cigarette aurait alors enflammé l'essence, provoquant la mort de nombreuses personnes. Un représentant de la Croix-Rouge précise qu'une école officieuse se trouvait non loin de là, et qu'aucun des enfants présents n'avait pu être sauvé. « Nous avons 61 décès confirmés, mais nous en découvrons d'autres. Beaucoup d'habitants tentaient alors de récupérer de l'essence », explique un représentant de la police. « La scène est terrible. Beaucoup ont été brûlés vifs (...) Parfois, la pauvreté pousse à faire des choses dangereuses ».


Le Premier ministre Raila Odinga et le président Mwai Kibaki se sont rendus sur place au chevet des blessés et ont promis de fortes indemnisations.


Une fuite d'essence dans un pipeline provoque la mort de 150 Kenyans

Une fuite d'essence dans un pipeline provoque la mort de 150 Kenyans

 


Source Le Point.