Voici une voiture verte qui fait parler d'elle ! La société MDI (Motor Development International), fondée et dirigée par l'ingénieur Guy Nègre, a dévoilé ce mois-ci sa nouvelle auto dotée d'un moteur à air comprimé dans son Centre de recherche et développement à Carros (près de Nice) : elle est baptisée AIRPod, ça coule de source !
Deux versions seront proposées : la première (appelée AIRPod), destinée au transport des personnes, disposera de 3 à 4 places ; le seconde (appelée AIRPod Cargo), utilisée pour les petites livraisons ou le transport de colis, comprendra une seule place avec un grand coffre.
La AIRPod, au look futuriste, est pilotée sans permis grâce un minimanche (joystick) et dispose d'une caméra de rétro vision. Ses atouts ? Elle a une petite taille, elle affiche un volume intérieur important, elle ne pollue pas et elle ne consomme qu’un euro pour 200 kilomètres.
Les objectifs de MDI par le biais de sa AIRPod : proposer une solution à la pollution urbaine ; améliorer la mobilité urbaine (embouteillages, stationnement) ; présenter un concept qui rénove l’idée de l’automobile et du transport ; répondre à l’appel d’offre de la ville de Paris pour le projet Autolib'.
La production devrait démarrer au printemps 2009. Son prix ? 6000 euros. Cette solution de transport urbain promet !
Une précision : la société MDI a signé un protocole d’accord avec la ville de Nice, son maire Christian Estrosi prévoyant le lancement d’une flotte de ces véhicules non polluants en libre-service.



(Source et Photo : MDI)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération