La Porsche Panamera que nous avons sous les yeux s’appelle Exclusive Series. Elle sera présentée à l’occasion de la prochaine édition du salon de Los Angeles (Etats-Unis), cette deuxième moitié du mois de novembre. Sur la base d’une Panamera Turbo S Exclusive, elle en offre juste encore plus et pour plus cher. Il est vrai que cette Panamera-là sera rare : seulement cent exemplaires en seront produits, tous en conduite à gauche. Bien entendu, cette Panamera bénéficie du restylage qui a touché la grande Porsche il y a plusieurs mois déjà.

Cette Exclusive Series se présente sous un uniforme bi-ton dont le dégradé est peint à la main. Les jantes noires sont de 20 pouces, de type « Sport Classic ». L’habitacle n’est que luxe et confort. Bois, cuir, bagages spécifiques, plusieurs écrans tactiles, l’équipement est pléthorique à bord de cette limousine très rapide dotée d’un V8 4,8 litres bi-turbo de 570 ch qui fournit un couple de 750 Nm.

Mais revenons-en au tarif. Il atteint des sommets pour une Panamera. Soit 249 877 euros TTC sur le marché allemand. Une Panamera Turbo S Executive, summum actuel de la gamme Panamera, coûte à peine 200 000 euros en France.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération