La Porsche Panamera que nous avons sous les yeux s’appelle Exclusive Series. Elle sera présentée à l’occasion de la prochaine édition du salon de Los Angeles (Etats-Unis), cette deuxième moitié du mois de novembre. Sur la base d’une Panamera Turbo S Exclusive, elle en offre juste encore plus et pour plus cher. Il est vrai que cette Panamera-là sera rare : seulement cent exemplaires en seront produits, tous en conduite à gauche. Bien entendu, cette Panamera bénéficie du restylage qui a touché la grande Porsche il y a plusieurs mois déjà.
Cette Exclusive Series se présente sous un uniforme bi-ton dont le dégradé est peint à la main. Les jantes noires sont de 20 pouces, de type « Sport Classic ». L’habitacle n’est que luxe et confort. Bois, cuir, bagages spécifiques, plusieurs écrans tactiles, l’équipement est pléthorique à bord de cette limousine très rapide dotée d’un V8 4,8 litres bi-turbo de 570 ch qui fournit un couple de 750 Nm.
Mais revenons-en au tarif. Il atteint des sommets pour une Panamera. Soit 249 877 euros TTC sur le marché allemand. Une Panamera Turbo S Executive, summum actuel de la gamme Panamera, coûte à peine 200 000 euros en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération