
Cet exemplaire est Se7en De Luxe de 1959 (numéro d’immatriculation : XLL 27, numéro de châssis : AA2S7/108). Il s’agirait du quatrième exemplaire le plus ancien au monde, ce qui expliquerait le montant atteint par cette vente aux enchères. Les autres exemplaires les plus anciens au monde de Mini sont dans des collections au Japon et au Royaume-Uni.

Parmi les autres caractéristiques de cette Mini exceptionnelle, notons qu’il s’agit du huitième exemplaire produit et de la dernière Mini encore non restaurée et datant de cette période. Elle présente en outre un historique parfait, avec des propriétaires connus. Son compteur, lorsqu’elle arrêta de rouler affichait 30 041 miles (48 346 km).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération