Voici ses principales caractéristiques techniques. Il embarque un moteur asynchrone de 35 kW avec réducteur différentiel et 3 packs de batteries Lithium Metal Polymère de 400V-30 kWh signés BatScap (logés sur le pavillon).
Il bénéficie d'une autonomie de 120 km, ce qui représente une journée d’exploitation. Il est rechargé à 80% en 8 heures. Sa vitesse maximale est de 50 km/h.
Ses particularités ? Il dispose d'un plancher plat et bas (à 18 cm du sol) et d'une grande porte latérale d’1,40 m afin de faciliter l'accès. Et son châssis a évolué vers un châssis du genre « poids lourd » : la voie élargie du bus lui confère plus d’assise et les grandes roues lui apportent plus de confort et de sécurité de conduite.
A l’intérieur du véhicule, les passagers ont droit à un éclairage doux, à des formes sobres et à une visibilité à 360°. Histoire de vous faire passer un agréable trajet et de donner un autre visage aux transports collectifs urbains.
Ce bus électrique est destiné à évoluer dans un centre-ville et dans les quartiers avoisinants. Vous le croiserez donc peut-être près de chez vous à l'avenir !
Retrouvez toutes les informations à son sujet sur le site Internet officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération