Bénéficiant d’origine de 218 ch, l’Impreza se caractérise dès le départ par un rapport poids/puissance très intéressant et c’est justement l’une des clés de son succès en compétition. Cela n’a pas semblé suffisant apparemment à Nicolas qui a décidé d’en augmenter la puissance grâce à un filtre à air BMC, une Dump Valve Sard et une nouvelle gestion électronique. Le résultat est un gain non négligeable de 52 ch. De quoi laisser derrière bon nombre de sportives que ce soit en termes d’accélérations ou de tenue de route.
La puissance de cette Subaru peut s’exprimer désormais nettement plus librement puisque celle-ci est associée à une ligne d’échappement Devil aboutissant à deux sorties Remus qui devraient prochainement céder leur place à des exemplaires en titane.
La liaison au sol pourtant exceptionnelle de série a été optimisée avec l’installation de ressorts Eibach montés sur des amortisseurs STI et grâce à des jantes ACE en 19 pouces couplées à des pneus Uniroyal en 225/35. La hauteur de caisse diminue nettement avec moins 58 mm à l’avant et 48 mm à l’arrière. Cette installation déjà haut de gamme ne devrait pas rester en l’état puisque la monte devrait évoluer avec la pose de jantes AWR en 20 pouces ainsi que de 4 amortisseurs hydrauliques.
Terminons enfin, ce survol mécanique par le freinage avec des disques de freins Tarox à l’avant combinés à des durites aviation et des plaquettes Mintex.
La facture finale de ce tuning est relativement salée. Comptez environ 25900 € mais ce n’est pas fini et le budget devrait encore explosé.
Au final, notre Subaru exhibe un look carrément démoniaque. Ses entrailles sont toutes aussi étonnantes et détonantes. Alors si vous la croisez sur la route, un petit conseil : faites place.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération