Elaborée sur la base d’un Cayenne Turbo, la préparation TechArt développe 510 ch soit un gain de 60 ch. Cette prouesse technique a été réalisée grâce au remplacement du calculateur d’origine par un exemplaire TechArt et par l’installation d’un filtre à air sport permettant une admission d’air plus directe. Hormis ces 510 ch, ce Cayenne bénéficie d’autres particularités impressionnantes avec un couple de 690 Nm disponible entre 2900 et 4900 tr/min soit un supplément d’environ 10 % par rapport à la motorisation d’origine, une vitesse de pointe de 285 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes.
Cette mécanique hors du commun est relayée par une ligne d’échappement aboutissant sur un silencieux sport à deux double sorties enchevêtrées. Le tout étant intégralement en inox ; en gage de solidité mais aussi d’une belle sonorité sportive.
Pour parfaire ce tuning, la liaison au sol n’a pas été oubliée avec une suspension retravaillée. Le système à air standard adopte une régulation modifiée avec le module Sport TechArt. Un changement aisé puisque le nouveau dispositif se branche directement sur les fixations d’origine. Grâce à lui, le Cayenne Turbo progresse en matière de polyvalence avec une garde au sol qui peut être réduite de 60 mm pour un usage routier et augmentée de 70 mm pour une utilisation tout-terrain.
La dernière tuning touche concerne les jantes. Deux choix s’offrent aux futurs clients avec la possibilité de poser des jantes alu 20 ou 22 pouces à 5 branches qui ont le grand avantage de mêler légèreté, endurance et design sportif. Si vous optez pour les modèles 22 pouces dénommés Formula, sachez que TechArt conseille comme pneus des ContiSportContact II qui résistent à une vitesse maximale de 300 km/h. Un domaine d’importance pour un tel véhicule.
Fidèle à la réputation des préparateurs de tuning germaniques, tout est ici question de discrétion et d’efficacité. Les amateurs de tuning apprécieront.
Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération