
Vu de l’extérieur, capot levé, on ne peut soupçonner les améliorations effectuées dans les entrailles de la bête. Il y en a pourtant pour près de 120 heures de travail. Bruno Fochesato a réglé les trains de façon à optimiser l’adhérence et le comportement sur routes sinueuses : épures et géométries (pincement et carrossage) ont été modifiées, sans oublier le montage de combinés ressorts amortisseurs Bilstein/Eibach et de jantes spécifiques. Des éléments ont même été renforcés pour résister aux efforts imposés. Les freins sont des AP Racing 330 x 32 mm à 4 pistons et étriers fixes. Les plaquettes sont mixtes métal/carbone. Les jantes concourent évidemment à l’évacuation des calories dégagées lors des freinages appuyés. L’impressionnant aileron arrière provient également des accessoires du catalogue Ford Motorsport. Les appuis aérodynamiques sont réglables (le propriétaire laisse un appui maximal en raison de l’usage de sa voiture sur routes sinueuses).
Aujourd’hui, cette auto est expertisée à 41 162 € (270 000 F). La préparation est revenue (tout compris) à environ 22 870 €, soit un peu plus de 150 000 F.
Bruno Fochesato avoue avoir déjà "affûté" plus d’une centaine de Ford Cosworth. Certains clients en redemandent même et viennent faire transformer ici leur deuxième voiture : c’est bien connu, quand on aime on ne compte pas.
Pour plus de renseignements, contacter :
Fochesato Sport
2 rue des Rosiéristes
69760 Limonest.
Tél. : 04.78.66.04.26.
Site Internet : www.fochesato.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération