Si vous n'en avez jamais vu en vrai, alors peut-être vous souvenez-vous des camions de glace américains, visibles dans quelques films qui ont bercé notre enfance. Le camion de glace avec sa musique caractéristique et surtout les bandes de mômes qui accouraient à l'heure du goûter. En ce qui concerne l'objet qui nous intéresse aujourd'hui, mieux vaut prévoir les palmes.
Créé par la marque Cadburry à l'occasion de la semaine nationale de la crème glacée en Grande-Bretagne (nous avons plusieurs choses à envier aux Britanniques, et celle-ci en fait définitivement partie), l'engin en question a tout du camion de glace habituel. A un détail près : il flotte. Nommé Flake 99, en référence au nom d'une spécialité glacée à la vanille surmontée d'une barre chocolatée, il navigue actuellement sur la Tamise et pourrait bien élargir prochainement ses horizons : « Nous envisageons désormais d'emmener le véhicule à travers la Manche et sur les canaux de Venise pour donner à nos cousins du continent le goût de l'été britannique », a ainsi déclaré le porte-parole du fabricant.
A la barre on retrouve David Mounfield, un humoriste anglais, qui déclare avoir eu depuis longtemps cette idée d'un camion de glace amphibie après que les véhicules traditionnels ont été bannis de certaines zones résidentielles pour cause de pollution sonore. A quand une visite en France ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération