L’année 2007 a été marquée par un nombre incroyable de projet tous plus délirants les uns que les autres. Quelques tendances se dégagent toutefois comme la simplification des modifications, l’épuration et l’allègement des lignes, et surtout une course à la puissance incroyable, la Veyron aurait -elle instauré de nouveaux standards ?
On commence avec celle qui est pour moi est probablement la plus belle réalisation, et le projet le projet le plus cohérent. Une puissance démentielle de 750 chevaux, mais aussi un look soigné et ravageur... probablement le 350 Z, le plus sexy de l'histoire.
Faire figurer une Lada au milieu de ces avions peut légèrement sembler improbable, mais lorsqu’elle est animée par un très célèbre bloc moteur Nissan bi-turbo, et que les finitions générales sont incroyablement propres, forcément ça impose le respect !
La M3 CSL V10 reste probablement l’un des plus beaux swaps de l’année : un montage d’une qualité incroyable pour des performances qui le sont tout autant avec une vitesse de pointe annoncée de 335 km/h.
Un projet complètement atypique et injustement méconnu, la VRS fleure bon l’artisanat et le tuning de qualité comme on l’aime, en plus elle est française, alors pourquoi se priver ?
La plus grosse claque, et le projet le plus étonnant de Francfort aura été sans aucun doute cette Classe C Brabus annonçant une puissance folle de 720 chevaux, avec des performances titanesques, et une plastique féline.
Un traitement tout simplement improbable sur une Ferrari, apportant à cette F430 un look incomparable et une agressivité vraiment inédite… Le full noir en opposition totale avec le rouge il fallait oser.
Il était évident que la Bullit allait énerver la concurrence, et il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que G Power se décide à en remettre une couche avec cette M5 Hurricane taxant symboliquement de 10 chevaux sa principale rivale..
Pour finir voilà le désastre de l’année, probablement une des plus belles autos à la base, gâchée par un peinture honteuse, et des rappels de teinte douteux...
Et vous alors, où va votre préférence ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération