Avec le C-HR Concept, Toyota a voulu mélanger le dynamisme et l'agilité du coupé GT86 avec la motorisation Full Hybrid de la berline Prius. Et ça donne… un crossover hybride. Pour la mécanique, le constructeur japonais se montre un peu avare en détails techniques mais promet qu'il s'agit d'une nouvelle génération de moteur hybride « qui diminuera considérablement la consommation de carburant ». On connaît par contre ses dimensions exactes : 4 350 mm de long, 1 850 mm de large, 1 500 mm de haut et 2 640 mm d'empattement.
C'est donc avant tout une étude de style qui laisse entrevoir la future orientation du design de Toyota. Outre ses ailes musclées, c'est sa signature lumineuse qui frappe avant tout. Les optiques avant intègrent des feux de jour prenant la forme de lignes multiples ceinturant le phare lui-même et donnant une impression de relief. Quant aux feux arrière bordés eux aussi de lignes lumineuses, ils se détachent de la carrosserie et semblent flotter de part et d'autre de la C-HR.
L'instant Caradisiac
Le C-HR est un joli concept qui annonce donc que du bon pour le futur stylistique de Toyota. Mais on ne me retirera pas de l'idée que l'ensemble phares et calandre supérieure rappelle furieusement la Renault Zoé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération