Style
L’Avensis sait se faire discrète et son design n’a rien de très original même si cette dernière génération et depuis son restylage affiche une allure plus dynamique que la précédente, surtout dans cette version break.
13/20
Comportement/Performances
Le problème de l’Avensis c’est peut-être son homogénéité. Jamais au top dans un secteur du jeu, bien partout mais sans plus, la Japonaise manque de ce petit grain de folie qui attire. Sur la route, en ville ou sur l’autoroute, elle se montre tout-à-fait à la hauteur et ses blocs diesel sont sobres et performants.
13/20
Confort/Habitabilité
Si l’habitabilité est correcte, il n’en est pas de même du volume de chargement qui est moyen pour un break de cette taille : 4,77 m de long. On se console comme on le peut avec le bon confort des suspensions. Enfin, si les blocs diesel se montrent discrets, l’insonorisation est loin d’être parfaite en ce qui concerne les bruits de roulement.
13/20
Présentation/Finition
Du sobre et du sérieux à bord de l’Avensis qui dans ce compartiment de jeu ne fait non plus dans la démesure. La finition et correcte, la qualité des matériaux employés aussi, malgré la présence de quelques plastiques durs.
12/20
Tarif
On souligne le bon rapport prix/équipements de la plupart des versions de ce break japonais (qui est fabriqué en Angleterre). On apprécie tout particulièrement l’offre d’équipement intéressante dés le premier niveau de finition.
14/20
Total général : 654/100 soit
La Toyota Avensis SW en cinq lignes
Dimensions L x l x h (en m.) : 4,77 x 1,81 x 1,48
Volume de coffre : de 543 litres à 1609 litres
Pas de motorisations essence
Motorisations diesel : 126 D-4D, 150 D-4D, 177 D-CAT
Tarif : à partir de 25 750 €
Retrouvez la Toyota Avensis SW
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération