Prononcez le mot Mitsubishi en France et vous aurez des chances de le voir complété par celui-ci : « Pajero ». Aujourd’hui encore le nom de Mitsubishi est lié à ce 4x4 qui a tant fait parler de lui sur les pistes du Dakar. Véritable mythe, il est, à l’instar des autres grands classiques du monde de l’automobile, soumis à une évolution perpétuelle. Ce concept GC-PHEV annonce sans doute la prochaine mutation, attendue pour l’année 2016.
Le concept GC-PHEV a été dévoilé à l’occasion du salon de Tokyo 2013, en fin d’année dernière. Mais Mitsubishi nous offre en cette édition 2014 du salon helvétique l’opportunité de l’approcher. Dénommé GC (comme Grand Cruiser) et PHEV parce qu'il est équipé d'une motorisation hybride rechargeable, le concept associe une paire de blocs électriques fournissant 70 ch à un V6 3,0 litres à compresseur d’une puissance de 250 ch. La batterie située à l'arrière autorise 40 km d'autonomie en 100 % électrique tandis que la transmission intégrale est contrôlée électroniquement de façon indépendante aux quatre roues. La boîte automatique comprend huit rapports.
Si l’extérieur de ce concept paraît relativement réaliste, il n’en va pas de même de l’habitacle, nettement plus « onirique »…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération