Restylage qui ne bouleversera pas les annales cependant. Esthétiquement les modifications sont discrètes. Pas plus mal finalement, car la ligne était déjà plutôt agréable. Calandre adoucie, antibrouillards à LEDS (en forme de carré, comme sur le concept KED 10 et le Pro_cee'd GT), malle arrière légèrement redessinée, les différences se font ténues.

On nous annonce l'apparition de nouveaux équipements de sécurité, de confort et d'infodivertissement, tandis que la qualité perçue de l'habitacle sera améliorée.

Mais les ingénieurs ont travaillé surtout sur le confort. Plusieurs mesures ont été adoptées pour réduire les bruits de la route au sein de l'habitacle, notamment le montage d'un amortisseur dynamique sur la traverse de suspension arrière, l'amélioration de l'insonorisation du véhicule et le montage de jantes en alliage plus robustes. L'ensemble de ces mesures a permis de réduire les bruits de la route de 3,3 dB, ce qui représente une division du bruit par plus de 2.


Il est à noter que ce restylage ne concerne que la version 1.7 CRDI de 136 ch, soit l'unique version diesel de la gamme. À ce propos ? Verra-t-on un jour arriver un diesel plus puissant pour les gros rouleurs ? En tout cas la version Hybride n'est, elle, pas concernée, car déjà restylée en 2012.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.