L'Alfa Romeo 4C a une fiche technique prometteuse qui donne envie de se glisse à bord pour aller vérifier les … promesses. Avec un poids de 895 kg et des accélérations vigoureuses (0 à 100 km/h en 4,5s), un moteur de 240 ch en position centrale, on se dit qu'elle risque d'ennuyer sévèrement d'autres sportives bien plus grosses et sûrement bien plus chères. Il est désormais possible de commander la version Launch Edition facturée 60 000 euros (400 exemplaires pour l'Europe), voici la brochure proposée par le site autoedizione qui accompagne son lancement et qui nous dit tout sur ses spécificités.

On sait désormais que le prix de la version « normale » sera donné le 18 juin prochain à l'ouverture des commandes et qu'elle aura droit à une climatisation manuelle et une radio qu'il sera possible de faire retirer gratuitement, des sièges en tissu, un volant cuir, des jantes 17/18'' et des optiques halogènes (et pas à Leds).


Je vous laisse détailler les photos dans le portfolio ci-dessous pour vraiment tout savoir sur la Launch Edition qui ne sera disponible qu'en rouge ou en blanc. Ce qui signifie que la Grise vue à Genève était une version « normale ».